Londres

Londres est comme un carrot cake au café de la National Gallery. A voir : une variété interminable de couleurs du vert à l’orange, un beau capuchon de crème fraiche à la perruque de Marie-Antoinette, tout précisément coupé et arrangé comme un jardin projeté par Capability Brown; à déguster tout soft et sucré, rappelle celui des heures du té (que, n’étant pas d’origine anglaise je n’ai jamais eu, mais toujours composé dans mon imagination avec pain et marmelade d’oranges et carrot cake) riche et simple en même temps, avec un petit pincement de gingembre.

Comme toute ville qui fascine et attire Londres est contradictoire et surprenante, jamais impeccable, toujours exigeante et capricieuse envers ceux qu’elle abrite et dans un bouillonnement incessant, toujours fidèle à elle-même.

LondonPub

A deux pas du palais de la caserne Wellington (où aujourd’hui, comme tous les matins se passe la relève de la garde), point crucial pour les touristes et coin cher du centre, un pub m’accueillit dans toute l’ambiance traditionnelle qui peut réjouir mon esprit : une grande machine à jeux en face d’un bar en bois massif, des portraits de chevaliers du romantisme aux murs, deux barristes d’un calme et lenteur inimaginable qui m’indiquent suite au café servi un petit meuble fourni avec sucre, lait et serviettes à la façon de Starbucks… Elles sont probablement plus anxieuses de contenter les clients traditionnels qui vienent de commander des bières lorsque je nécessite d’autres boissons à cette heure de la matinée.

On est bien dans cet endroit qui donne sur Trafalgar Square près d’une des emblèmes de la monarchie anglaise et pas pour autant hostile envers les touristes à la chasse de la majesté du Royaume Uni, même chaleureux envers les buveurs de la boisson nationale en jeans et t-shirt quelque part taché dans leur coin.

A la sortie il ne reste que admirer avec plaisir l’architecture royale du quartier et se joindre aux autres touristes qui excités suivent les chevaliers vers Buckingham. Londres ne déçoit pas. Elle surprend mais ne déçoit jamais.

à vous:

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s